LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 65€
et sinon seulement à 3,90€
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Désormais, il existe de nombreux accessoires que les hommes peuvent déployer pour chouchouter leur barbe. Si les soins pour le rasage sont maintenant disponibles en plusieurs modèles, les rasoirs ont également fait place à d’autres matériels pour barbier. Parmi eux, la tondeuse à barbe. Où peut-on en acheter, pourquoi et laquelle choisir ?

Acheter une tondeuse à barbe auprès des grandes marques

Tondeuse à barbe et à cheveux marque Wahl

Tout comme la coiffure, la barbe est devenue une vraie mode. Il est possible de choisir parmi plus d’une trentaine de coupes : barbe courte, barbe de 3 jours, barbe complète, bouc, barbiche, Van Dyke, balbo et d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, pour réaliser ces différentes formes de barbe, le rasoir, même électrique, n’est plus suffisant. D’où l’invention de la tondeuse à barbe. Comme elle est très répandue, il est devenu de plus en plus difficile d’en choisir une. De même, il ne nous est plus simple de cerner où en acheter.

Pour un rasage parfait, il vaut mieux donc déployer l’équipement adapté. Acheter auprès des grandes marques est une solution réfléchie. C’est une façon de vous assurer de l’authenticité du produit. Toutefois, ce n’est pas toujours évident. La majorité des grandes marques d’équipement pour soin de beauté ne disposent pas d’une boutique accessible au grand public. Néanmoins, vous pouvez vous référer à leurs distributeurs agréés.

L’achat d’une tondeuse à barbe peut également se faire en ligne. Dans ce cas, plusieurs possibilités se présentent. Vous pouvez entre autres faire votre achat ou trouver la tondeuse qu’il vous faut sur :

  • Les grandes plateformes de vente en ligne,
  • Les guides et comparatifs de produit,
  • Les boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’accessoires de beauté,

Si vous n’êtes pas rassuré des achats en ligne, bien qu’ils soient entièrement sécurisés, vous pouvez dénicher votre tondeuse à barbe simplement dans des magasins spécialisés.

Les raisons pour se procurer une tondeuse à barbe

Outils de coiffeurs, ciseaux, tondeuses, peignes

Si le rasoir reste intemporel, d’autres accessoires d’entretien et de soins s’invitent également dans cet art de modeler la barbe. Pour la tondeuse à barbe, quels sont ses avantages ? Fonctionnant à base de tours par minute, cet appareil est doté d’une vitesse sans précédent pour uniformiser la longueur de la barbe.

Comportant une lame confectionnée avec un matériau de haute qualité (acier, céramique, etc.), la tondeuse à barbe permet des coupes très précises. La finition reste exceptionnelle. Grâce à ces spécificités, une tondeuse à barbe peut vous faire gagner du temps. De plus, elle est facile à manier et à utiliser. Tout le travail de rasage se fait de manière pratique et commode.

Une tondeuse à barbe fait aussi office d’une excellente idée cadeau à offrir à un proche. Plus original encore, vous pouvez opter pour des coffrets en soin complet bio pour barbe. En plus d’inclure l’accessoire moderne pour tailler facilement sa barbe, ils incluent également divers soins pour barbe, pour ne citer que des baumes à barbe, des huiles à barbe et des shampooings spéciaux pour barbe.

>> Découvrez l'huile à barbe bio Bivouak <<

Les critères de choix d’une tondeuse à barbe

Homme de dos chez le barbier qui se fait tondre les cheveux et la barbe

Une tondeuse à barbe n’est pas si différente d’une tondeuse pour cheveux. Le petit plus qui pourrait démarquer la tondeuse à barbe est qu’elle est destinée à des surfaces réduites. Comme tout achat, avant d’en acheter une, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Parmi les premiers éléments que vous devez tenir en compte avant l’achat d’une tondeuse à barbe est le nombre de tour par minute. La performance de celle-ci peut être jugée par le nombre de ses tours par minute. Plus elle fait plus de tours en seulement une minute, plus elle est particulièrement coupante, et donc, plus fiable.

Une fois que vous avez tous les détails pour ce nombre de tours par minute, vous pouvez passer à l’évaluation de son autonomie. En moyenne, une tondeuse à barbe performante dispose d’une autonomie d’environ 45 minutes. Le mieux serait d’avoir un appareil facile à recharger et qui peut être utilisé plus longtemps.

D’autres examens sont également à faire. On peut notamment parler de son ergonomie. Lors de la prise en main, est-ce que la tondeuse à barbe que vous envisagez d’acheter ne glissera pas entre vos mains ? Est-ce que sa prise en main est confortable ? Voilà des questions que vous devez vous poser pour savoir si elle répond parfaitement à vos besoins. Ne manquez pas de déterminer son poids.

Pensez également à son prix et le budget que vous vous êtes fixés, son étanchéité ou encore son design. Au niveau de sa robustesse, vous devez évaluer la qualité de son matériau de fabrication. Pour les questions d’entretien, permettant d’optimiser sa longévité, vous devez également vous pencher dessus. Si vous allez l’utiliser de temps à autre chez vous, vous n’avez peut-être pas besoin d’un appareil aussi puissant qu’un barbier professionnel. Le moindre détail compte puisque vous n’allez pas tailler votre barbe avec la première tondeuse qui vous tombe dessus.

Conclusion :

Pour avoir une coupe de barbe précise et gagner plus de temps, le mieux serait d’utiliser une tondeuse à barbe. Vous pouvez en trouver chez des revendeurs agréés, des magasins spécialisés ou en ligne. Pour faciliter votre choix, Bivouak-Paris propose également des produits complémentaires à l’instar d’une tondeuse à barbe, en plus des huiles et des baumes à barbe.