Un carnet de voyage OFFERT pour toute commande pour fêter notre engagement avec 1% FOR THE PLANET (dans la limite des stocks disponibles)

L’aloe vera, une plante multi-emploi

Pour prendre soin de votre peau, l’aloe vera (aussi connu sous le nom d’aloès) est une plante verte dont la pulpe claire, qui est recueillie dans ses tiges vertes, a de nombreuses vertus pour votre peau et votre santé. Composé à 99% d’eau, sa pulpe contient de nombreux minéraux, acides aminés et vitamines : mais quelles sont les propriétés de l’aloe vera ?

aloe vera

L’aloe vera pour la peau

  • Brûlures et coups de soleil

Qui n’a jamais fini rouge comme une pivoine après un repas qui s’éternise sous le soleil ? Ou qui n’a jamais oublié de mettre de la crème solaire avant de s’allonger sur sa serviette sur la plage et de s’endormir pour quelques heures ? Si vous faites parti d’un de ces deux cas (ou de nombreux autres y ressemblant) vous devez savoir qu’une des premières vertus de l’aloe vera est de soulager les brûlures et coups de soleil mais également d’aider à réparer l’épiderme, à cicatriser.
  • Les démangeaisons 

L’aloe vera permet également de soulager les démangeaisons. Du fait des agents cicatrisants qu’il contient, l’aloe vera est conseillé pour le traitement de l’eczéma ou de la peau atopique. Une application régulière va permettre d’hydrater durablement l’épiderme et d’apaiser ces sensations de démangeaisons.
  • Entretenir votre peau

Une autre vertu de l’aloe vera : appliquée de manière régulière sur votre peau, cette plante va permettre de lutter contre le vieillissement de la peau et de booster la production de collagène pour stimuler la régénération de celle-ci.

boire de l'aloe vera

L’aloe vera à boire 

L’aloe vera existe également en jus, gel à boire ou encore sous forme de gélule. Cependant pour que celui-ci soit efficace il ne doit pas avoir subi de transformation et être stabilisé à froid afin de conserver toutes les vitamines. L’aloe vera va stabiliser la flore intestinale et renforcer les défenses naturelles. Il va permettre de soigner les brûlures d’estomac et les ulcères. Pour les personnes atteintes de diabète, il va également aider à diminuer le taux de sucre et de gras. Il est cependant nécessaire de faire attention au dosage et de ne pas dépasser la quantité prescrite. En effet, en dose trop importante l’aloe vera va avoir un effet laxatif.

aloe vera pour les cheveux

Le petit plus : l’aloe vera pour vos cheveux !

Si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse, l’aloe vera va vous permettre de l’assainir et de réduire cet effet gras. Il a également des propriétés hydratantes et apporte brillance et souplesse à vos cheveux.

En bref, c'est une plante multi-fonctions aux multiples vertus pour la santé de la peau et du corps. Ce n'est pas pour rien que nous avons fait le choix chez Bivouak de l'utiliser dans un certain nombre de nos produits dans des quantités importantes... à vous d'en profiter !

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

octobre 17, 2018 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.