LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

La journée de la Terre, 1% pour vous et 100% pour l'environnement

Nous vous avions récemment parlé de notre engagement avec 1% For The Planet. Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires annuel à ce mouvement afin de préserver l'environnement. Aujourd'hui, on vous parle de la Journée de la Terre qui est liée à ce mouvement. 

LA JOURNÉE DE LA TERRE

Avant tout, qu'est-ce que c'est ?

La création

 La journée mondiale de la Terre a été fêtée pour la première fois le 22 avril 1970. Il y a 50 ans on pensait déjà à l'avenir de la planète. Aujourd'hui, la problématique s'accélère ! 

Cette journée a été créée par le sénateur Gaylord Nelson qui encourageait les étudiants à sensibiliser à l'environnement les gens autour d'eux. 

En France

En 2016, les Accords du Climat de Paris ont été signés à l'occasion de la Journée de la Terre par plus de 170 parties dont la Chine, les Etats-Unis et l'Union Européenne. 

En France et à Quebec, le but de la journée est de donner aux gens les clés pour agir en faveur de l'environnement. 

On doit faire quoi ?

 1% For the Planet a invité toutes les entreprises engagées dans ce mouvement à sensibiliser leurs communautés. Aujourd'hui, on veut vous prouver qu'en donnant un peu de chacun de vous dans les gestes du quotidien, vous aiderez la planète.
Imaginez si chaque personne sur cette Terre recyclait 1% mieux, vivait 1% mieux, réutilisait les produits 1% mieux... ? Une petite action par personne peut engendrer une multitude de bénéfices pour l'environnement. 

Recycler 1% mieux

Finalement, pour mieux recycler il n'y a pas de secret, il faut faire encore un petit effort et intégrer ces éléments dans votre routine quotidienne.

Le recyclage des papiers

Sachez que, tous les papiers, du moment qu'ils ne sont pas souillés par la nourriture, peuvent être recyclés. 

Quels types de papier ? journaux, magazines, vieux cartons, emballages cadeaux...

Le recyclage des plastiques

Si le contenant en plastique possède le triangle de recyclage, il peut être recyclé. Faites attention aux bouchons, pour eux ce n'est pas toujours le cas ! Les bouteilles vides (sans bouchon), les bacs, les tasses, les sacs, les ustensiles en plastique sont tous recyclables.

Sachez aussi que le polystyrène se recycle aussi ! Il faudra seulement emballer les billes dans un sac pour ne pas qu'elles s'envolent. 

Réutiliser 1% mieux

Réutilisez est certainement un des moyens les plus efficaces pour ne pas polluer. Vous réutilisez ce que vous consommez, rien de mieux pour la planète et pour vous ,c'est moins de dépenses. 

Pensez à réutiliser vos pots alimentaires comme les conserves en verres, en acier ou en aluminium ! Ils peuvent vous servir pour beaucoup de choses, les conserves en verre peuvent devenir des pots pour les aliments secs, les conserves en aluminium peuvent devenir des pots de fleurs, des pots à crayons...

Vivre 1% mieux

Vivre 1% mieux qu'est-ce que c'est ? C'est penser pour soi mais surtout autour de soi. Pensez à ce qui vous entoure, comment les choses évoluent ? La planète évolue comme vous le voudriez ?
Vivre 1% mieux c'est consommer responsable en achetant en vrac, en faisant confiance aux producteurs locaux, en se dirigeant vers une alimentation raisonnée et plus saine, en bannissant le plastique...

avril 23, 2019 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.