Nos conseils pour pratiquer l'escalade indoor et outdoor

Les beaux jours arrivent, les journées rallongent et le soleil qui pointe le bout de son nez... Rien de plus plaisant. Du coup, c'est l'occasion d'aller pratiquer une activité indoor ou outdoor seul, en famille ou entre amis ! Aujourd'hui, on vous parle de l'escalade en pleine nature ! 

L'escalade

Les bienfaits

L'escalade est un sport, qui en plus d'améliorer votre condition physique, joue sur le mental. En pratiquant cette activité, votre stress se réduira peu à peu car vous vous concentrerez sur le moment présent. Lors de la pratique, les fonctions cérébrales sont stimulées, vous serez concentrés pour voir le mur à gravir, pour choisir les bonnes prises...

Comme nous vous le disions, c'est un sport complet ! Il améliorera votre souplesse, renforcera les muscles et gainera tout votre corps. Et si vous avez peur du vide, pas de panique ! Ce sport pourra justement vous aider à la vaincre.

En solo ou en équipe ?

Si vous êtes débutant, il est très largement conseillé qu'il y ait quelqu'un qui pratique déjà l'escalade avec vous. De cette façon il/elle pourra vous assurer. 

Si vous être un aventurier solitaire, il est évident que vous allez préférer pratiquer l'escalade en solo. Mais si vous êtes plutôt un aventurier en groupe, vous allez directement opter pour l'escalade en équipe. L'avantage ? Au moindre coup de mou, le reste de la team saura vous motiver ! 

Indoor ou outdoor ?

Après avoir choisi si vous alliez faire de l'escalade en solo ou en équipe, il reste à savoir ce que vous préférez, en salle ou en pleine nature. 
Si vous êtes un débutant, on vous recommande vivement de commencer l'escalade en salle encadré par des professionnels de la discipline pour ensuite commencer petit à petit en outdoor.

Pour les niveaux avancés, vous avez le choix ! A voir ce que vous préférez. Il est vrai que l'escalade en montagne est pleine d'avantages comme les paysages à couper le souffle ! 

 

Quoi que vous choisissiez, pratiquez cette activité avec précaution et concentration toujours bien entouré de professionnels, surtout au début ! 

 

avril 23, 2019 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.