Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

Vendredi 23 novembre 2018, passez au Green Friday !

La France aime beaucoup importer des modes ou des événements venant des Etats-Unis, comme le Black Friday. Il a lieu le dernier vendredi du mois de novembre. Ce jour-là, les marques lancent une journée de promotions colossales.

En France, il se déroule plutôt sur Internet. C'est LE jour où la consommation se démultiplie. Mais vous pouvez décider de consommer autrement, notamment avec le Green Friday. 

PLACE AU GREEN FRIDAY

Le concept

Envie, c'est un réseau français de structures d’insertion et de magasins qui réparent, reconditionnent et revendent des produits d'électroménager.

L'an dernier, ce réseau a lancé une alternative au Black Friday : le Green Friday !
Le but est d'inciter la population à acheter des produits reconditionnés plutôt que d'en acheter des neufs. En effet, les promotions du Black Friday incitent à acheter du neuf alors que des solutions durables qui raviront votre porte monnaie existent bel et bien ! Les bonnes solutions existent dans tous les domaines, l'électroménager donc, mais aussi dans le prêt à porter, l'automobile, etc.

La naissance d'une tendance

En effet, on constate qu'en 2017, les 3 premières préoccupations des Français, selon l'étude "Les Français et la consommation responsable" de Green Flex, sont : la pollution, l'extinction des espèces animales et végétales et le réchauffement climatique. 32% des Français ne veulent plus consommer des produits ou des services superflus. C'est en recyclant et en donnant une deuxième vie aux objets qu'on peut pallier à ces soucis. Chaque jour, naissent des plateformes (voire même des boutiques physiques) de revente de vêtements, d'électroménager, d'électronique... dont l'objectif est d'éviter de sur-consommer. Parfois sans le savoir, ces boutiques et plateformes participent à la préservation de l'environnement. Parce qu'en effet, c'est bon pour votre porte monnaie mais aussi pour la planète ! 


Le Green Friday c'est l'occasion d'apprendre à consommer de manière raisonnée et responsable. En y participant, on
 réduit le nombre de déchets et aussi notre emprunte écologique !

Le Green Friday chez Bivouak

Pour Bivouak, il est primordial de vous proposer des produits respectueux de l'environnement. Les valeurs de la marque adhèrent donc tout à fait à celles du Green Friday. 
Nous avons donc décidé de participer à cet événement, à notre façon.

Notre participation au Green Friday

Bivouak tenait à participer à ce Green Friday. Alors, on a réfléchi comment on pouvait aider la planète.
Ainsi, nous avons décidé que pour toute commande passée sur notre e-shop le vendredi 23 novembre (jour du Black Friday), nous nous engageons à planter un arbre. L'action sera réalisée en partenariat avec Reforest Action. Et bien évidemment, nous vous informerons du nombre total d'arbres que nous auront fait planter grâce à vous !

Le Green Friday est aussi un moyen supplémentaire de vous montrer notre intérêt pour la protection de la planète après notre engagement récent avec 1% for the planet.


Pourquoi planter un arbre ?

La nature, c'est notre environnement et notre oxygène. Littéralement. 
Planter un arbre, c'est l'occasion d'avoir un effet positif sur la planète et de réduire son empreinte écologique. Avec Reforest Action, les particuliers et les entreprises peuvent participer à la plantation d'arbres. Aujourd'hui, plus de 2 500 000 arbres ont été plantés ce qui veut dire 
2 203 454 719 km en voiture compensés ! Incroyable non ?

On pourrait croire qu'en tant qu'individu on ne peut pas faire bouger les choses car on ne pense pas voir la différence en agissant seul. Mais justement, si nous sommes des milliers à agir individuellement, à terme, cela changera la donne. N'oubliez pas qu'on peut tous participer, à notre façon pour préserver l'environnement.

Rendez-vous très prochainement sur ce même article et nos réseaux sociaux pour connaître le nombre d'arbres plantés ! 

 

novembre 20, 2018 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Commentaires

DOMINIQUE REGNIER MOUILLARD dit:

Je partage totalement la démarche Green friday
que vous initiez, et vous encourage à poursuivre sur la voie de la préservation de la Nature, et cela passe par consommer mieux, voire moins.
Merci de me rappeler demain de passer commande,
Avec mon bonjour et bisous de saint Erblon à Suzanne.

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.