Livraison assurée pour Noël pour les commandes passées avant le 19 décembre à 12h00 !
Livraison en COLISSIMO / Offerte à partir de 50€

On s'engage avec 1% For The Planet !

Ces derniers temps, l'actualité est focalisée sur notre planète et sa santé. Et il y a de quoi s'inquiéter ! Le mouvement 1% For The Planet est un réseau mondial créé en 2002 par Yvon Chouinard (fondateur de Patagonia) et Craig Mathews (ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies). Aujourd'hui, le réseau est composé de plus de 1 400 membres dans 40 pays et depuis sa création, 150 millions ont été reversés à des associations qui militent pour la protection de l'environnement.

Depuis le 1er novembre, nous sommes fiers d'être membre de ce réseau, et nous engageons donc à reverser 1% de notre chiffre d'affaire pour la planète !

L'organisation: 1% For The Planet

Le principe 

Depuis la création de Bivouak, nous accordons un intérêt très important au respect de l'environnement (en plus de chouchouter la santé de nos clients) dans toutes nos démarches et reflexion. Les compositions de nos produits sont naturels et bio et nos emballages sont biodégradables ou 100% recyclables. Nous travaillons avec des partenaires locaux pour limiter notre empreinte carbone (vive le Made In France). Nos produits sont fabriqués à la main, car moins énergivores que des chaînes de production industrialisées.  Et on ne veut surtout pas tester les produits sur les petites bêtes de notre jolie planète. Bref, on cherche à faire du mieux possible au quotidien. Mais on peut toujours faire mieux, et c'est pourquoi, à partir de cette année, Bivouak s'engage à reverser 1% de son CA pour la planète via cette initiative.

Créé en 2002, le principe de 1% for the planet est de convaincre et d'aider les entreprises à s'engager dans la préservation de l'environnement. Aujourd'hui, plus de 1 300 entreprises sont lancées dans le mouvement, dont presque 200 en France.

Des associations engagées

Des associations, validées et vérifiées par l'organisme, sont éligibles à recevoir la part de chiffre d'affaire reversée par les entreprises membres. Nous en avons déjà repéré un certain nombre qui nous plaisent, et qu'on voudrait aider parmi lesquelles : 

Mountain Wilderness : l'association nationale de protection de la montagne. Elle veille au maintien des équilibres naturels et propose une approche douce de la montagne en remettant en cause les déraisonnables.

Surfrider Foundation Europe : organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la protection et à la mise en valeur des lacs, des rivières, des océans, des vagues et du littoral.

Mountain Riders : une association d'éducation au développement durable depuis 2001. Elle encourage les enfants et les jeunes à devenir des moteurs du changement.

Trail Runner Foundation : association d'intérêt général dont le but est de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la nature et d'agir concrètement par un comportement éco-responsable au quotidien, notamment dans la pratique du trail, de la course à pied, de la marche sportive ou de la randonnée en milieu naturel.

Fondation Tara Expeditions : première fondation reconnue d'utilité publique consacrée à l'Océan. Son but est d'anticiper l'impact du changement climatique grâce à la science de l'Océan. Son expertise permet de sensibiliser et d'éduquer les jeunes générations mais aussi à mobiliser les décideurs politiques. 

Comment faire partie du mouvement? 

S'engager dans une cause ne veut pas forcément dire beaucoup de temps ou d'argent. Mettre sa pierre à l'édifice, c'est d'abord consommer responsable au quotidien. Bien consommer, c'est acheter des produits respectueux pour vous comme pour l'environnement, et pourquoi pas auprès d'autres membres de 1% For The Planet. En consommant des produits Bivouak vous respecterez votre corps et l'environnement mais surtout une part de votre achat est reversé à des associations, elle est pas belle la vie ?

Les particuliers

Si vous voulez donner un peu de temps et faire aussi un don, le programme 1% for the planet, a prévu d'ouvrir le don aux particuliers. Vous pouvez donc participer en consacrant 1% de votre salaire ou de vos revenus / patrimoine. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à les contacter via leur site web.

Les entreprises

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez également contribuer à ce mouvement, remplissez le formulaire d'inscription  sur leur site web.
Tous les droits sont réservés. Ce don peut concerner l'entreprise entière, la marque ou la ligne de produit.


Pour savoir à quelle association Bivouak reversera 1% de son chiffre d'affaires, restez connectés on va certainement avoir besoin de votre avis ...

novembre 14, 2018 par Eleonore Poignard
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.