LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Les 5 via ferrata à faire en France !

Découvrez notre sélection de via ferrata 

Qu'est-ce-qu'une via ferrata ?

Une via ferrata est une activité qui se situe entre l'escalade et la randonnée. Accroché à une corde de sécurité, vous vous retrouverez entre les parois rocheuses et le vide qui vous entoure pour une immersion totale et extrême, selon le parcours. Il s'agit d'un circuit de quelques centaines de mètres où l'on découvre des paysages à couper le souffle, loin de tout. Mêlant mental et physique, cette évasion vous demandera toutes vos forces. Qu'il s'agisse d'une performance, d'un moment en famille ou d'une activité entre amis, il y a des via ferrata pour tous les niveaux... Le plus dur sera de se lancer. Bivouak vous propose 5 destinations à travers la France qui vous plairont, selon votre expérience.

1. Marqueyssac en Dordogne

Escaladez les falaises, au-dessus de la vallée de la Dordogne le temps d'un parcours de 200 mètres. En totale autonomie, vous pouvez profiter des paysages et aller à votre rythme s'il s'agit de votre première via ferrata. Selon le temps et la saison, les paysages vous paraîtront toujours différents et c'est là toute la beauté de la nature.

2. Via Ferrata Yves Pollet-Villard en Haute-Savoie

À plus de 1 500 mètres d'altitude, vous serez en immersion totale au milieu des massifs montagneux de haute-savoie, à La Clusaz. De quoi faire d'incroyables photos de paysage ! D'une longueur de 700 mètres et d'une difficulté moyenne, elle ne conviendra pas forcément aux novices, mais reste faisable par tous.  

3. Via Ferrata le Roc de la Tovière en Savoie

Cette via ferrata comporte trois parcours différents selon le niveau et l'âge des participants : pour les débutants et enfants, les juniors et les plus avancés. Cela permet de pouvoir profiter des beaux paysages du Val-d'Isère tout en restant une activité très ludique pour toute la famille. 

4. Les lacs Robert en Isère

Au-delà de sa technicité, ce parcours de 300 mètres à 2 050 mètres d'altitude, offre des paysages que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Rien de mieux pour se ressourcer au milieu de ce décor montagneux. Il s'agit de l'une des via ferrata les plus hautes de France, la vue en vaut le détour !

5. Les Alias dans les Pyrénées

Situé sur un terrain privé à Cauterets à seulement quelques kilomètres de la frontière avec l'Espagne, ce parcours de 800 mètres à 900 mètres d'altitude permet une activité ludique notamment grâce à ses 5 tyroliennes et sa table de pique-nique... suspendue ! Un repas dont vous vous souviendrez longtemps à coup sûr ! Une expérience unique et qui permet de tester ses propres limites.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination, connaître les règles de sécurité élémentaires et profiter d'un moment en harmonie avec la nature et vous-même. N'oubliez pas de prendre vos soins outdoor pour profiter à 100 % de cette immersion totale dans la nature. Certaines via ferrata peuvent fermer ou voir leurs plages horaires se réduire durant l'hiver, renseignez-vous sur leur site Internet avant de vous y rendre. 

octobre 01, 2019 par Charlotte A.
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.