LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€
En France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Par CB ou PAYPAL
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Vous avez 14 jours pour changer d'avis !

Retour sur nos deux jours de canoë sur la Loire

Comme vous avez sûrement pu le voir sur nos réseaux sociaux la semaine dernière, nous avons passé deux jours sur la Loire, accompagnés de Destination H2O suite à notre campagne Ulule sur le lancement de notre gamme outdoor en juin dernier. Nous revenons avec vous en détails sur ces deux jours. 

Micro-aventure sur la Loire

Petit retour sur notre micro-aventure au milieu de la Loire. La Loire fait plus de 900 km et est riche en faune et flore. L'avantage de la Loire est que c'est un fleuve plutôt calme, ce qui permet même aux débutants de profiter d'un moment en pleine nature. Nous sommes partis, accompagnée de Joris notre guide et les deux participants du lancement de notre gamme Outdoor, à l'aventure en canoë pendant deux jours. Retour sur ces deux jours plein de souvenirs. Tout a commencé lors de notre campagne Ulule durant le mois de juin où nous avons cherché la contrepartie que tout le monde voudrait faire. Etant de grands aventuriers dans l'âme chez Bivouak, nous avons tout de suite pensé à faire du canoë et la Loire s'y prêtait parfaitement. La campagne lancée depuis à peine deux jours, Thomas et Robin ont été séduits par cette idée de nature et d'aventure et ont décidé de partager ces moments avec nous. Très heureux de cette rencontre fortement agréable, nous avons passé deux jours à apprendre à se connaître dans des conditions tout à fait autres. Le voyage rapproche et permet de tisser des liens plus facilement, la preuve en est. 

Départ le 10 octobre de Bordeaux 

Au petit matin, toute l'équipe de Bivouak -composée de Corentin le fondateur, Camille, son associé, Célia, notre responsable commercial et Charlotte, notre chargée de communication-, est partie de Bordeaux, destination Combreux, dans le Loiret pour une escapade sur la Loire. 

A la rencontre de nos coéquipiers et de l'équipe de Destination H2O

Arrivés sur place, nous faisons la connaissance de Robin et Thomas, les deux personnes qui ont participé à la campagne Ulule, prêts pour ces deux jours d'aventure. Nous rencontrons aussi Joris, notre guide et hôte pour ces deux jours.

Nous nous équipons du nécessaire pour le bivouac du soir et nous voilà partis en expédition ! Sans oublier nos deux indispensables pour ces deux jours : le soin solaire et le savon multiusage

Une fois arrivés à l'endroit de la mise à l'eau, nous prenons des forces pour ces quelques heures de canoë et faisons plus ample connaissance dans ce cadre sauvage. Après le repas, l'heure est venue pour nous de prendre nos canoës, nos pagayes et de partir. 

Nous formons les équipes, récupérons nos affaires et nous voilà partis sur la Loire. 

Que le paysage est beau avec tous ces animaux (beaucoup d'oiseaux), ces arbres de toutes les couleurs, ce ciel bleu et cette eau transparente... Paysage de rêve !

Le bivouac près de la forêt

Après un peu plus de trois heures de navigation sur la Loire, nous décidons de chercher un endroit où nous pourrons nous installer pour la nuit. Après deux tentatives, nous trouvons un endroit très calme et beau, légèrement surélevé pour admirer le soleil qui se couche sur la Loire. Nous décidons d'y planter nos tentes et d'y préparer notre feu pour le soir. Certains partent chercher du bois et d'autres découpent un tronc d'arbre à terre pour en faire un banc pour se mettre tous autour du feu. 

Célia, aidée de Joris, allument le feu à l'aide d'une pierre à feu et d'un couteau, de vrais aventuriers chez Bivouak ! Nous maintenons le feu pour le repas du soir et pour nous réchauffer. 

Le départ du 11 octobre

Après une bonne nuit bien méritée, toute l'équipe se remet en route afin de continuer notre escapade.  Après avoir rangé nos tentes et nos affaires, nous voilà repartis sur nos canoës pour cette deuxième journée, toujours très ensoleillée. Plus à l'aise dans nos gestes, nous maintenons un cap de 6,5 km/ heure et atteignons la terre ferme deux heures et demie après notre départ.  Nous aurons parcouru au total près de 30 km en canoë sur ces deux jours. Une excursion à refaire entre amis ou en famille c'est certain !

 

octobre 15, 2019 par Charlotte A.
Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.