Prendre soin de sa barbe : mais comment faire ?

Et oui, tout comme les cheveux ou bien la peau, la barbe ça s’entretient ! Prendre soin de sa barbe c’est comme prendre soin de sa peau, il est donc primordial d’utiliser des produits naturels, authentiques et de qualité, qui respectent l’environnement. En effet Messieurs, votre barbe est agressée quotidiennement par la pollution, le soleil, la transpiration, la nourriture, la cigarette et bien d’autres choses encore. Il faut donc la nettoyer comme il se doit pour qu’elle puisse pousser sainement.


Un shampoing à barbe ? Seriously ?

Produit barbe Bivouak

Messieurs, la mode de la barbe est désormais reconnue comme un vrai lifestyle (et oui enfin !) De nombreux soins dédiés à l’entretien de celle-ci sont donc apparus : huile, shampoing, brosse, crème, et tout ça dans le but d’entretenir votre chère toison. Se laver la barbe est une pratique obligatoire, mais attention à ne pas faire n’importe comment ! Il faut en effet utiliser un soin adapté. Nos chers amis Américains avaient, eux, tout compris bien en avance et conseillent aux clients de leurs barbershops de prendre soin de leur barbe grâce au shampoing à barbe. Malgré le léger retard de la France au niveau de ce genre de produit, ceux-ci commencent à se faire une place dans votre salle de bain, au détriment de Madame, qui se retrouve à devoir partager la place sur le lavabo pour ranger les produits de beauté ! 


Un vrai rituel de barbu

Alors comment et quand utiliser votre shampoing à barbe ?
  1. Tout d’abord, il est nécessaire de bien brosser votre barbe.
  2. Puis humidifiez votre barbe avec de l’eau chaude (n’hésitez pas à bien la tremper). En effet l’eau chaude permet d’ouvrir les cuticules de vos poils, de faire pénétrer le produit plus rapidement et de nourrir plus profondément les poils.
  3. Ensuite appliquez une bonne noisette de votre shampoing dans votre main puis appliquez-le sur votre barbe et frottez celle-ci.
  4. Pour finir rincez votre barbe avec de l’eau tiède.

PS : Appliquez en suivant de l’huile à barbe ou le baume à barbe Bivouak pour la nourrir davantage. 
Pour en savoir plus sur le choix entre l'huile et le baume, retrouvez nos conseils sur "Huile ou baume, le choix difficile de tous les barbus !"
Produits grooming Bivouak

Pour ce qui est de la fréquence du shampoing, celle-ci va dépendre de la taille de la barbe :  plus elle sera longue, et plus le besoin de la laver tous les jours se fera sentir. En effet il faut savoir que la barbe est comme un filtre et retient au quotidien des particules : pollution, bactéries, etc.


Alors convaincu ?

Voilà amis barbus, vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de votre toison, et elle vous remerciera !
Maintenant rendez-vous sur notre boutique online ou dans un magasin près de chez vous pour retrouver tous les produits dont vous avez besoin.

 

Découvrir toute la gamme Bivouak

Engagements de la marque Bivouak

Vous aimerez aussi : 

tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'homme et sa barbetop 5 des ingrédients naturels aux vertus prodigieusesWishlist fête des pères

Article précédent / Article suivant

Laisser un message

Les messages doivent être approuvés avant leur publication.